Manger de la Fondue à la viande de chien

Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

Haut

AVIS: ( Le site n'encourage aucunement ces pratiques. Au contraire, elle les dénonce  dans le but d'aider les organismes qui aident les chiens. Vous retrouverez différentes adresses au bas de l'article pour leurs venir en aide. )


FONDUE SUISSE À LA VIANDE DE CHIENS 

Traduit à partir d'un article paru dans le journal allemand "Süddeutsche Zeitung " le 21 février 2001. 

La Cuisine Chinoise a découvert les chiens St-Bernards - Les  invités sont enthousiasmés ! - Une organisation de protection animale est choquée ! " Le chien Saint-bernard ", dit Monsieur Li "possède un futur extraordinaire. Ce chien est vraiment un chien exceptionnel . Les humains n'ont jamais eu un aussi "bon" chien et aussi utile. Le courage et la force des chiens Saint-bernard sont légendaires.

Durant les nuits les plus noires, ces chiens, sur le Mont Grand St Bernard, pouvaient retrouver des voyageurs enfouis sous la neige. Cela se passait il y a 200 ans, mais, aujourd'hui encore, la loyauté et la douceur de ces chiens est encore louangée. Les Chinois aiment beaucoup les chiens Saint-bernard, car leur viande est tendre et d'un goût exceptionnel," dit Li. 

La ferme d'élevage de Monsieur Li est située à Datong. À cet endroit, on produisait beaucoup de charbon, mais depuis longtemps, la mine Shanxi a des problèmes financiers et Monsieur Li s'est tourné vers cette autre industrie 
pour combler ses revenus. Il a donc ouvert la ferme d'élevage "Linxing-Saint-Bernard Breeding Site" où tous les anciens mineurs travaillent maintenant. Ils croisent des chiens Saint-bernard avec d'autres variétés de chiens et vendent les chiots aux restaurateurs. Le chien Saint-bernard n'est pas connu depuis longtemps en Chine et la découverte de cette race de chien a entraîné une réelle euphorie chez les Chinois. "La viande de chien idéale" affirme le Professeur Du Shaoyue aux nouvelles télévisées de CCTV. 


" Bonne nouvelle pour les vacances - La viande de chien Saint-bernard est maintenant disponible " annonce le "Beijing Youth Journal". Au pays du Saint-bernard, on est sous le choc! "Pouvons-nous regarder et demeurer silencieux devant ce qui est en train d'arriver aux chiens Saint-bernard en Chine ? " demande l'organisation de Genève "SOS Saint-bernard Dogs International" . 11 000 signatures provenant d'éleveurs et de propriétaires de chiens Saint-bernard du monde entier ont été déposées au Gouvernement Suisse de Berne, le 5 février. Pour le porte-parole de "SOS Saint Bernard Dogs International" il est clair que le gouvernement Suisse doit immédiatement intervenir auprès de Beijing. " Les chiens Saint-bernard ont toujours été reconnus pour avoir sauvé des vies. 

Maintenant, ils ont besoin de nous et nous devons les aider! Les Chinois s'empiffrent de viande de chiens Saint-bernard et ils viennent ensuite visiter la Suisse, le pays du chien Saint-Bernard. C'est ridicule. L'image de la Chine pourrait être ternie ! "Qui voudra encore aller manger dans un restaurant chinois ?" 

Pattes Rôties 
============= 
À l'est de Beijing, chez "Gourou Wang" (Le roi de la viande de chien), les invités n'ont pas à s'inquiéter. Ils ne risquent pas de manquer de viande canine dans ce restaurant mais ils doivent réserver à l'avance, car le  restaurant est toujours bondé. " Durant l'hiver, la fondue de chien est particulièrement populaire, car elle réchauffe le corps " affirme une serveuse. "Les invités, Chinois et Coréens sont habitués depuis des décennies à consommer de la viande de chien. " Dans les livres de l'histoire Chinoise, il y a 2000 ans, le roi chinois Han consommait de la viande de panthère et de chien, accompagnées de céleri. 

Les livres médicaux vantèrent rapidement les mérites de la viande de chien en affirmant qu'elle était bonne pour les reins. Encore aujourd'hui, cette viande est considérée comme " bonne la santé " car elle coordonne le Yin et le Yang. Les Chinois consomment donc cette viande le plus souvent en hiver et les Coréens durant l'été. 

Il y a toujours eu des élevages industriels de vaches et de cochons en Chine mais avant que le chien Saint-bernard n'apparaisse sur le marché, les grands élevages industriels de chiens étaient plutôt restreints. " Il y a  plusieurs races de chiens dans le monde et il n'existe pas seulement une seule race de chiens qui est consommable " dit le Professeur Du dans une émission télévisée ", mais les chiens Saint-bernard mâles sont les meilleurs géniteurs pour produire des chiens à viande " 
Pendant que dans cette émission, l'on peut voir des chiots s'amuser sur l'herbe, le Professeur Du louange leurs mérites. " Ce sont des chiens qui grossissent très vite, ils sont doux, ils sont résistants aux maladies ". 
Nos attentes sont excellentes ", dit Song Shiyong, le patron d'un laboratoire de recherches à Shenyiang. " Les éleveurs de chiens Saint-bernard peuvent s'attendrent à augmenter considérablement leurs revenus, qui pourront tripler et même quadrupler, comparativement à l'élevage de poules ou de cochons. " C'est une voie vers la richesse ". Le centre Shenyang annonce fièrement qu'il a créé 48 sites d'élevage de chiens Saint-bernard qui comptent quelque 5000 chiens. La viande de chiens consommée provient de chiens Saint-bernard, qui ont été croisés avec des chiennes de la localité. Les journaux de " l'Industrie Animale et Poissonnière " affirment que l'importation en Chine de chiens Saint-bernard, n'a pas été facile parce que les étrangers ne sont pas habitués à consommer  de la viande de chiens. 

Questionnés à ce sujet, des gens des villes de Beijing et de Shanghai confirment à 43%, qu'ils ont déjà consommé de la viande de chien. Un professeur, Guo Lizhen appartient à la catégorie de gens qui n'ont jamais mangé de cette viande. Le professeur Lizhen possède un chien et l60 000  personnes à Beijing en possède un comme compagnon. Madame Lizhen s'est déjà fâchée avec un ami français qui consommait de la viande de chien. La viande de chien est traditionnellement consommée en Chine et en Corée. Un  diplomate européen, défenseur de cette tradition, ne voit pas la différence entre un chien Saint-bernard et un veau, mais pour la "SOS Saint Bernard Dogs - International " il y en a une. Les défenseurs des animaux Chinois protestent surtout contre les méthodes brutales d'abattage. "Plusieurs frappent les chiens à mort, d'autres leur brûlent la peau pendant qu'ils sont encore vivants" rapporte Madame Grace Gabriel de IFAW (International Fund for Animal Welfare). "D'après les croyances, les animaux qui ont peur et qui souffrent, produisent un taux élevé d'adrénaline, ce qui rend leur viande plus tendre". 

" L'indifférence et la brutalité dont parlent souvent les étrangers ", dit Madame Gabriel, elle-même de nationalité Chinoise, " provient du fait que les Chinois ont beaucoup souffert et qu'ils souffrent encore aujourd'hui. Ils ne sont donc pas enclins à la pitié. " 

Il n'existe pour l'instant aucune loi pour protéger les animaux mais les autorités sont de plus en plus ouvertes quant aux questionnements des gens. De son côté, la diplomatie Suisse ne voit pas en quoi cette question  pourrait nuire aux relations qu'elle entretient avec Beijing. " Si la Suisse veut se porter " leader international " de la protection des chiens Saint-bernard, on peut en faire une évaluation ", affirme un porte-parole  de l'Ambassade de Suisse, Monsieur Daniel Zehnder. "Les pétitions suivront le cours normal des procédures et seront étudiées par un commissionnaire ". Mais en attendant, dans la ville minière de Datong, l'éleveur de chiens Saint-bernard ne fournit plus à la demande. "C'est incroyable ! " dit-il. "Nous produisons de 70 à 80 livres de viande de chien par jour, dans notre  propre abattoir. " La viande est vendue pour environ 3 Deutschemark la livre (app. $3.00 la livre). " Nous avons une liste d'attente de Beijing et Canton. Nous sommes présentement en train d'agrandir notre centre d'élevage ! " 

Que se passe-t-il avec les chiens Saint Bernard en Chine ? 

L'Association SOS Saint Bernard Dogs - International a été fondée en Suisse le 14 février 2000. 

Buts de l'association : 

1) Intervenir auprès les autorités des pays qui encouragent l'élevage de chiens Saint Bernard comme chiens de boucherie afin de leur faire connaître la valeur historique de ces chiens. 

2) S'opposer à l'élevage captif des chiens Saint Bernard pour la reproduction de chiens de boucherie. 

3) Informer et s'opposer aux méthodes brutales avec lesquelles les chiens et les chats sont tués. 

4) Suivre le progrès de l'application des lois de protection des animaux dans les pays asiatiques concernés. 

Pour d'autres pétitions et histoires sur la cruauté envers les animaux nous vous suggérons le site " La rage au coeurs " dans notre section des liens.


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens